samedi 24 janvier 2015

Le silence de la Mairie

Le 25 novembre 2014, après avoir retrouvé des déjections canines sur les marchés de ma porte, j'ai écrit au conseiller municipal délégué à la tranquillité des quartiers, Mr Christophe Cournil. Pour faire de meme cliquez ici : http://www.lemans.fr/skins/default/contact/?contactId=6111CD86-5CF30F25-5D884C5A-9D7D16D6
N'oubliez pas de demander une réponse par écrit...

Ce courrier est resté sans réponse...
"
Trop c'est trop !!!!
Monsieur le conseiller municipal, je vous écris excédé par les "merdes" de chien qui jonchent les trottoirs de notre ville. Ce soir, rentrant du travail, j'en trouve une jusque sur les marches devant ma porte d'entrée. Vous me pardonnerez sûrement ces quelques vulgarités, mais je ne trouve pas d'autres mots face à ces comportements inciviques des propriétaires canins.

Depuis plusieurs mois, les gens du quartier gare Nord manifestent leur mécontentement vis a vis de la propreté de cette ville au travers d'un blog intitulé "ça pue c'est pas beau" dont voici l'adresse : http://capuecpasbo.blogspot.fr

Il est temps de passer à l'action soit par l'éducation des maîtres, ou l'éducation des chiens si les maîtres comprennent moins bien que leur compagnon, soit par la sanction, j'y vois la d'ailleurs une source d'économie pour la ville bien plus rentable que le stationnement ou le parcmètre ou le parking (le plus cher de France a égalité avec Neuilly sur Seine). La miction sur voie publique est répréhensible par la loi, puisque l'on veut apporter tant d'importance a ces animaux de compagnie sanctionnez les de la même manière !

Je vous laisse une photo de cet agréable moment puisque je viens de dépenser pas loin de 30 litres d'eau pour évacuer cela dans le caniveau....

Espérant vivement qu'après le dégoût et la dérision dont je fais preuve à ce moment vous prendrez au sérieux ma requête soutenue je le sais par tout un quartier gare nord, je vous prie d'agreer, monsieur le conseiller mes salutations distingués.
"



1 commentaire:

  1. Ce sujet a fait l'objet d'une pétition en 2007/2008. Après convocation de la mairie, accompagnée pour l'occasion par le président du conseil de quartier du coin, pour endormir les habitants du quartier Gare Nord et certainement un peu pour les enquiquiner, les trottoirs ont été nettoyés tous les 2 jours, vers 5h du matin. Après 2 mois de ce traitement, ce fut une fois toutes les 2 semaines puis retour à la normale, une fois tous les 1 à 2 mois.
    La mairie a même eu l'invraisemblable outrecuidance de me demander de leur transmettre l'adresse des propriétaires canins fautifs (devant témoins !). Elle considère, en tout état de cause, que la police, qu'elle soit nationale ou municipale, a autre chose à faire que de gérer les problème de déjections canines ou de stationnement (et pourtant, rien qu'avec ce dernier point, le budget de la police augmenterait rapidement !)
    Thomas (adopteuncerveau.com)

    RépondreSupprimer